top of page

3e conférence nationale – accent sur l'offensive qualité

Le 10 novembre aura lieu la 3e conférence nationale de Lapurla à Berne. L’initiative nationale Lapurla ouvre des espaces de liberté créative pour les enfants de 0 à 4 ans.

Illustration : Lapurla | lapurla.ch

3e conférence nationale

L’accent est mis, cette année, sur la question de la qualité. L’événement offrira également l’occasion de célébrer les 10 ans du CAS Kulturelle Bildung et de remettre les Lapurla-Awards. Les langues de la conférence sont l’allemand et le français. Le délai d’inscription est fixé au 1er novembre 2023.


Date : vendredi 10.11.2023

Lieu : Hochschule der Künste Bern HKB, Fellerstrasse 11, 3027 Berne



 

La troisième Conférence nationale de Lapurla aura lieu le 10 novembre 2023. Elle aura pour thème l’amélioration de la qualité dans le domaine de l’éveil esthétique et de la participation culturelle.


À cette occasion, Lapurla récompensera pour la première fois des projets novateurs dédiés au respect des droits des enfants de l’ONU dans les catégories « Best Practice » et « Best Newcomer ». Tous les participant·es aux réseaux Lapurla dont les activités se déroulent en Suisse ou au Liechtenstein peuvent soumettre des projets.


Lapurla distingue trois types de projets : « amener les enfants à l’art », « amener l’art aux enfants » et « Lapurla Family ». Dans chaque cas, le projet doit toujours être le fruit d’une collaboration entre deux partenaires issus respectivement des domaines de la culture et de la petite enfance (co-construction), et faciliter durablement l’accès à des expériences culturelles pour des enfants de 0 à 4 ans.


Toutes les informations utiles pour soumettre un projet sont disponibles sur le site Internet de Lapurla.


Informations complémentaires

Comments


bottom of page