top of page

« Les enfants ont besoin de personnes politiques créatives » : une nouvelle brochure de lapurla

La nouvelle brochure du réseau lapurla souhaite attirer l’attention des personnes impliquées en politique sur le rôle clé que joue la politique de la petite enfance dans la construction d’une société saine.


kreativität frühkindliche Bildung
Source: lapurla

La créativité est une compétence clé pour l’avenir. C’est ce qu’affirme la nouvelle brochure « Les enfants ont besoin de personnes politiques créatives ». Cette brochure fournit des impulsions intéressantes pour l’éveil créatif des personnes impliquées dans la politique et autres décideurs-ses. Les enfants ont besoin de personnes politiques créatives qui posent des questions critiques, pensent différemment et trouvent des solutions pour davantage d’espaces de liberté créative. Lapurla est un réseau dont le but est de créer des espaces créatifs pour les enfants de 0 à 4 ans. Il a été lancé en 2017 par le Pour-cent culturel Migros et la Haute école des arts de Berne HEAB.

Des chances égales pour tous les enfants

La brochure insiste sur le fait que la formation esthétique et culturelle des enfants est un facteur essentiel de leur développement. Tous les enfants doivent par ailleurs avoir la possibilité de faire des expériences créatives, ce qui favorise leur participation sociale, ainsi que l’égalité des droits et des opportunités.

La formation esthétique et culturelle précoce favorise la créativité, mais également la participation culturelle et sociale dès la plus jeune enfance. Si cette formation est de bonne qualité, elle peut contribuer de manière significative à l’égalité des chances dans le domaine de la formation et à la cohésion sociale de manière générale.

Plus d’informations

« Les enfants ont besoin de personnes politiques créatives » (La brochure n’est pour l’instant disponible qu’en allemand)

Comentarios


bottom of page