top of page

Journée nationale sur la formation des parents : Dispositifs de formation des parents et accessibili

La Journée nationale sur la formation des parents de formation des parents CH le 22 janvier 2022 à Berne, sera consacrée aux résultats de l’étude « Dispositifs de formation des parents et accessibilité des parents ». Des ateliers permettront d’approfondir la réflexion autour des dispositifs innovants d’apprentissage grâce auxquels on peut toucher efficacement les parents.



Photo: formation des parents ch

La formation des parents comprend des offres de formation pour toutes les phases de la vie de famille et s’adresse aux familles dans leurs formes les plus diverses. Elle s’adapte aux ressources dont disposent déjà les parents ou les autres personnes de référence, que ce soit sur le plan personnel, culturel ou linguistique. Les processus de réflexion et d’apprentissage initiés par la formation des parents sont essentiels pour le bon développement des enfants et des jeunes. Les dispositifs flexibles sont particulièrement bien adaptés à la formation des parents, car ils permettent de prendre en compte les besoins et les intérêts du groupe cible et de mieux atteindre celui-ci.

La journée nationale permettra aux participants-es de se pencher, ensemble avec des experts-es, sur les thématiques et les défis qu’implique la formation des parents. Les discussions porteront également sur les conditions requises dans le domaine de la formation des parents à l’avenir.

Cette journée consacrée aux connaissances et à la pratique s’adresse à toutes les personnes et les instances qui proposent des offres de formation des parents, aux centres de coordination, aux formateurs-rices des parents et aux responsables communaux. Elle est conçue en trois langues. Une traduction simultanée est prévue en allemand et en français.


Plus d’informations


コメント


bottom of page