top of page

Le Réseau des droits de l’enfant réclame une stratégie nationale

Le Réseau suisse des droits de l’enfant demande une stratégie nationale sur les droits de l’enfant pour mettre en œuvre les recommandations du Comité des droits de l’enfant de l’ONU et mieux coordonner les démarches des cantons.


Le grand défi de la mise en œuvre des droits de l’enfant est qu’ils concernent différents domaines politiques et relèvent en grande partie de la compétence des cantons. Ainsi, le canton de résidence détermine la capacité des enfants à faire valoir leurs droits et l’ampleur des prestations dont ils peuvent bénéficier dans le domaine de la promotion de la jeunesse, de la protection de l’enfance.


Le Réseau suisse des droits de l’enfant dénonce cette inégalité de traitement choquante. Afin d’assurer une approche coordonnée et stratégique entre la Confédération, les cantons et les conférences intercantonales, mais aussi de garantir l’égalité de traitement des enfants en Suisse, le Réseau suisse des droits de l’enfant réclame une stratégie nationale des droits de l’enfant comprenant des directives claires pour les cantons, des ressources suffisantes et des compétences bien définies.


Informations complémentaires

コメント


bottom of page