top of page

Conférence de l’EECERA – Cultures of Play : Actors, Affordances and Arenas

La conférence annuelle de l’European Early Childhood Education Research Association EECERA se déroulera du 23 au 26 août 2022 à Glasgow. Elle aura pour thème la « culture du jeu ».

La conférence se propose d’explorer le jeu comme forme d’apprentissage essentielle pour les jeunes enfants. Si l’importance du lien entre le jeu et l’apprentissage ne fait pas de doute, il y a différentes façons de jouer ; de même, la planification et la réalisation du jeu varient selon le cadre, le contexte et le pays. De nombreuses idéologies et philosophies de l’éducation de la petite enfance influencent le regard porté sur le jeu, sans compter la pression qu’exerce l’éducation formelle dans ce domaine.


La conférence sera l’occasion de découvrir des travaux et des approches sur le jeu au sens large. Elle se penchera sur les acteurs (actors), les opportunités d’apprentissage (affordances) et les espaces de jeu (virtuels et réels) (arenas).


Pour des informations détaillées, consultez la description et le programme de la conférence. En vous inscrivant avant le 1er juin 2022, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel.

Comentários


bottom of page