top of page

Promotion Santé Suisse : Engagement en faveur de la petite enfance

En s’appuyant sur la Stratégie nationale de prévention des maladies non transmissibles (stratégie MNT) 2017-2024, la fondation Promotion Santé Suisse s’engage en faveur de la petite enfance. L’objectif principal des mesures en faveur de la petite enfance consiste à renforcer les compétences des parents en tant que personnes de référence, afin que ceux-ci œuvrent en faveur du bien-être des enfants.


Photo: Alex Bodini / unsplash

La période de la petite enfance, allant de la grossesse jusqu’à l’âge de quatre ans, constitue une phase très importante de la vie. Cette première tranche de vie a une importance particulière pour la promotion de la santé et la prévention. De nombreuses compétences fondamentales en termes de santé sont développées durant cette période. La promotion de la santé auprès des nourrissons et des enfants en bas âge se base en grande partie sur le renforcement des compétences des parents (en devenir) et/ou d’autres personnes de référence.


C’est pourquoi, Promotion Santé Suisse apporte son soutien aux programmes d’action cantonaux, aux projets qui ont un caractère innovant et multiplicateur, ainsi qu’au offres qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l’alimentation, de l’exercice physique et de la santé psychique. Par ailleurs, Promotion Santé Suisse s’engage aussi pour la mise en réseau de divers acteurs et pour le développement et la diffusion de connaissances de fond et de recommandations sur les sujets nommés.


La brochure actuelle « L’engagement de Promotion Santé Suisse pour la petite enfance » propose aux professionnels-les de la petite enfance des informations précieuses sur la promotion de la santé durant les premières années de la vie. En se basant sur de nombreuses études de référence et sur les recommandations nationales, cette brochure offre une bonne vue d’ensemble des documents importants pour le domaine thématique de la promotion de la santé en lien avec la petite enfance.


Plus d’informations :

bottom of page