L’Association obésité de l’enfant et de l’adolescent AKJ s’engage en faveur de la prévention et du traitement du surpoids chez l’enfant et l’adolescent en coopération interprofessionnelle. Les premières années de la vie ont une importance particulière pour le développement sain sur le plan physique et psycho-social. Les facteurs de l’environnement social revêtent une grande importance dans ce domaine.
Dans le cadre d’un projet associant les enjeux de la migration et de la santé, l’association AKJ a élaboré, avec le soutien du canton d’Argovie, une liste d’outils pour la promotion de la santé et la prévention dans le domaine du surpoids. Cette liste d’outils offre aux professionnels-les de la santé et du social un soutien dans leur travail avec les familles issues de la migration dans les domaines de l’exercice physique et de l’alimentation. Il s’agit notamment de brochures et de fiches pratiques dont certaines sont disponibles dans 18 langues.
Plus d’informations :
Association obésité de l’enfant et de l’adolescent AKJ (2021) : outils pour l’exercice physique et l’alimentation (en allemand).
Canton d’Argovie, Département de la santé et des affaires sociales. Promotion de la santé et prévention – collection de documents (en allemand).
Comments