top of page

La politique de la petite enfance fait l’actualité dans l’édition de juin de CHSS

Pendant le mois de juin, «Sécurité sociale CHSS» s’intéresse de près à la petite enfance. Emboîtant le pas au Conseil fédéral, qui avait établi un premier bilan, elle dresse un état des lieux et montre les possibilités de développement dont dispose la Confédération dans le cadre du droit en vigueur et des finances existantes. D’autres articles de cette édition sont consacrés à des projets en cours et à l’action des divers organes responsables en fonction des différents sites.


Photo: Edi Libedinsky / unsplash

Avec cette édition entièrement placée sous le signe de la petite enfance, la plateforme journalistique de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) «Sécurité sociale CHSS» se penche sur les nombreux thèmes liés à l’encouragement précoce des enfants et sur les défis qu’ils représentent pour la société dans son ensemble. L’édition du mois de juin s’intéresse notamment aux compétences de la Confédération, des cantons et des communes telles que recensées dans le rapport du Conseil fédéral du 3 février 2021 (cf. READY-News).


Cette édition ouvre également ses colonnes à un certain nombre d’acteurs importants de la politique de la petite enfance, afin de leur permettre d’exprimer diverses opinions. À ce propos, il faut relever un article rédigé par l’Alliance Enfance concernant la nécessité de donner au thème de la petite enfance un écho adéquat au niveau fédéral et de prendre les mesures nécessaires pour appuyer résolument la politique de la petite enfance. Comme le soulignent les auteures Eliane Fischer, directrice suppléante de l’Alliance Enfance, et Elisabeth Baume-Schneider, conseillère aux États, responsable de READY! et co-présidente de l’Alliance Enfance, élaborer une politique globale de la petite enfance est une condition essentielle pour pouvoir mettre en place une offre qui soit de qualité, quantitativement suffisante, équitable sur le plan des opportunités et financièrement abordable pour les parents.


Un aperçu des articles publiés dans l’édition du mois de juin de «Sécurité sociale CHSS» peut être consulté ici.

Comentários


bottom of page