top of page

Colloque de Protection de l’enfance Suisse : Eduquer sans violence

Selon la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, chaque enfant a le droit d’être protégé contre la violence. Ceci implique aussi le droit à une éducation sans violence. Le 31 octobre 2023, Protection de l’enfance Suisse propose son colloque bilingue (DE/FR) intitulé « Eduquer sans violence » à la Maison des générations à Berne ou en ligne via Livestream. Les professionnels-les se mettent autour d’une table pour aborder la question de l’ancrage de ce droit dans le CC et les conséquences que ceci aura sur les efforts de prévention.

Photo: mihakonceptcorn / Adobe Stock

Fin 2022, le Parlement suisse a accepté l’inscription de l’éducation sans violence dans le CC. Ce développement soulève des questions intéressantes pour toutes les personnes qui sont actives professionnellement avec des parents et des enfants. Comment le droit à une éducation sans violence peut-il être mis en pratique de manière efficace dans une logique de prévention ? Comment entrer en communication avec les parents en cas de violence (soupçonnée) dans l’éducation ? Que peut-on apprendre des connaissances scientifiques actuelles sur le comportement des parents en matière d’éducation en Suisse ? Et quels sont les opportunités et les défis qui découlent de ce changement légal ?


Le colloque de Protection de l’enfance Suisse propose des réponses à ces questions et à bien d’autres. Il se déroule en deux langues (DE/FR) et offre un programme diversifié entre conférences, ateliers, table-ronde et la possibilité d’échanger ses connaissances et d’élargir son réseau.


Date : mardi 31 octobre 2023

Horaire : 09:00 – 17.00 h.

Lieu : en ligne via Livestream ou à la Maison des générations à Berne


Inscription

L’inscription se fait par le formulaire d’inscription en ligne.

Toutes les places pour la participation à l’événement à Berne sont déjà réservées. Seule l’inscription pour une participation en ligne est encore ouverte.


Coût

Pour une participation en ligne CHF 50.00 (TVA comprise).


Public cible

Tous-tes les professionnels-les qui travaillent pour ou avec des enfants, les personnes intéressées des cercles politiques.



Plus d’informations








コメント


bottom of page