top of page

AS CPE – statistique nationale de consultation 2022 en ligne

Depuis l’année 2016, l’Association suisse des consultations parents-enfants (AS CPE) rassemble régulièrement des données sur les consultations et sur les structures organisationnelles des prestataires de CPE dans toute la Suisse. Les sujets les plus souvent abordés en consultation restent, en 2022 toujours, l’alimentation, le développement et la santé des enfants.

Photo: anaumenko/ Adobe Stock

La statistique nationale 2022 se base sur l’évaluation des données en provenance de 69 organisations dans toutes les régions linguistiques du pays. Ces données correspondent à plus de 256'000 séances de consultation, concernant 51'000 familles et 88'000 enfants.

En comparaison avec l’année 2020, quand sévissait la pandémie de coronavirus, les consultations par téléphone ont à nouveau légèrement diminué (-4%). En parallèle, les consultations dans les centres ont connu une légère augmentation (+3%), ainsi que les consultations par e-mail, SMS ou chat (+1%). Le nombre de visites à domicile est resté constant au cours de ces dernières années.


A partir de l’année 2025, la « statistique nationale CPE » sera évaluée en collaboration avec l’équipe de recherche de l’Institut des sciences sage-femmes et de la santé reproductive de la ZHAW. Le développement de la « statistique nationale CPE » poursuit les buts suivants :

  • (Re-) définition et si besoin révision des instruments et processus de collecte et d’évaluation des données.

  • Contrôle durable de la qualité et validation scientifique du projet.

  • Développement du projet à long terme avec la participation de toutes les régions linguistiques.

Plus d’informations





Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page