top of page

Places disponibles pour un cours du Marie Meierhofer Institut für das Kind (MMI)

Le cours « Savoir "lire" les nourrissons et les accompagner de manière professionnelle » vise à transmettre des connaissances sur les besoins des nourrissons et la manière d’y répondre par un soutien adéquat.

kurs, säuglinge
Foto: Mangostar / Adobe Stock

Les expériences que font les bébés pendant les 18 premiers mois de leur vie sont essentielles pour le bon déroulement du reste de leur vie et pour leur futur bien-être. Il n’est presque pas possible de rectifier le tir si cette première période s’est mal passée. Apprendre à "lire" les nourrissons signifie qu’on se donne les moyens de réagir de manière adaptée à leurs besoins, qu’on reconnaît mieux leurs capacités et les étapes du développement qu’ils doivent surmonter, p. ex. dans le cadre des jeux en groupe, au moment de les changer, etc.

Sensibiliser à une bonne lecture des nourrissons grâce à des exemples vidéo :

  • Reconnaître les états d’âme des très jeunes enfants et les signaux qu’ils peuvent nous transmettre, grâce à une observation fine (motricité, états corporels, sons)

  • Détecter les moments et la fréquence à laquelle le nourrisson cherche le contact avec nous et quand il est disponible pour ce contact

  • Faire l’expérience des moyens qui peuvent aider un nourrisson à sortir d’un état de tension et de stress pour retrouver plus de bien-être


Informations pratiques sur le cours :

Date : 26 mai / 2 + 7 juin 2023

Horaire : 09.30-16.30 h.

Lieu : Kulturpark, Pfingstweidstrasse 16, 8005 Zürich

Organisation : MMI

Coût : CHF 870.00

Intervenante : Anna von Ditfurth


Plus d’informations

Comments


bottom of page