top of page

Congrès de l’AS CPE « Vivre sur le fil : les familles vulnérables en ligne de mire »

La plupart des familles parviennent à créer un environnement stable qui permet de stimuler les enfants et de leur assurer un développement sain. Face à certains facteurs de risque et situations difficiles il arrive toutefois que les familles n’y arrivent pas : les conditions de travail ou de vie précaires, la pauvreté, les problèmes de santé, la violence domestique ou les difficultés au niveau de l’intégration sociale peuvent en être la cause. Cette année, le congrès est consacré à ces familles en situation de vulnérabilité.


Photo: Sewcream / Adobe Stock

Le programme du congrès prévoit notamment des exposés d’experts-es et une table-ronde. Des représentants-es du monde de la recherche scientifique, du domaine de la prévention ou de l’accompagnement des familles partageront leurs expériences et débattront de la question de savoir « Comment repartir d’un bon pied dans la vie ?». Il sera question du soutien à apporter aux familles en situation de vulnérabilité et de la collaboration entre services spécialisés.


L’événement à Lucerne proposera cette année aussi des espaces consacrés aux échanges et au réseautage, ainsi qu’une exposition intéressante.


Délai d’inscription

6 avril 2023


Prix

Membres AS CPE Fr. 350.–

Non-membres Fr. 450.–



Plus d’informations


Commentaires


bottom of page