top of page

Troubles anxieux post-partum

« J’ai peur de baigner mon bébé ou de me retrouver seule avec lui. » Ce type de peurs, étroitement liées au sentiment de honte, constituent un grand tabou. Un cours vise à sensibiliser les professionnels-les.

Troubles anxieux post-partum
Photo: Татьяна Ивашкова / Adobe Stock

Le cours a pour but de sensibiliser les professionnels-les tels que les conseillers-ères en consultation parents-enfants, les sage-femmes, doulas, accompagnateurs-rices de mères, afin que ces personnes puissent rendre les parents concernés attentifs au sujet tabou des troubles anxieux ou obsessionnels qui peuvent intervenir après la naissance d’un enfant. Il s’agit notamment d’aider les parents à reconnaître les signes qui révèlent ce type de troubles.


Intervenante :

Dr. phil. Angela Häne, psychothérapeute avec diplôme fédéral, active en tant que psychologue, psychothérapeute et psychologue en cheffe du Zentrum für Psychosomatik Zürich (Sanatorium Kilchberg AG). En tant qu’experte, elle propose des conseils psychothérapeutiques et psychologiques, en particulier pour des femmes et des mères dans le cadre d’une consultation spécialisée.


Date et horaire

Vendredi 27 janvier 2023, 08.30 h. - 12.00 h.


Lieu

En ligne


Coûts

CHF 150.-


Plus d’informations


Comments


bottom of page