Semaine mondiale de l’allaitement : « S’engager pour l’allaitement »

Du 17 au 24 septembre a lieu la semaine mondiale de l’allaitement. A travers cet événement, les organisations, comme la Fédération suisse des sages-femmes, souhaitent attirer l’attention sur l’importance d’une chaîne de soutien solide pour l’allaitement.

Zeichnung: Mann und Frau sitzen auf Rakete und Frau stillt ein Baby.
Quelle: Stillförderung Schweiz

L’allaitement requiert du temps et du calme. Or notre quotidien est souvent agité. Afin qu’elles puissent prendre le temps d’allaiter, les mères ont besoin du soutien d’acteurs-rices de la société, de l’économie et de la politique. Un soutien continu leur permettra d’allaiter plus longtemps, ce qui aura des répercussions positives sur le développement et la santé des enfants, comme des mères.

Beaucoup de lieux publics n’offrent aucune option protégée permettant aux mères actives professionnellement d’allaiter leur enfant. Bien que les employeurs soient tenus légalement, depuis 2014, d’offrir aux mères le temps nécessaire pour allaiter ou tirer leur lait, on constate qu’il existe encore de nombreuses exceptions. C’est la raison pour laquelle diverses organisations demandent que le droit de toutes les mères à des pauses rémunérées consacrées à l’allaitement soit respecté sur leur lieu de travail.


Plus d’informations

S’engager pour l’allaitement (Promotion allaitement maternel Suisse)