Journée de formation - « Enfants de parents en souffrance psychique, quel soutien apporter ? »

Une journée de réflexion et de mise en réseau aura lieu le 14 juin 2022 sur le thème « Enfants de parents en souffrance psychique, quel soutien apporter ? ».

Inscrivez-vous à la journée de réflexion et mise en réseau sur le thème « Enfants de parents en souffrance psychique, quel soutien apporter ? ».


Public-cible : psychologues, psychiatres, infirmier-ère-s en psychiatrie, assistant.e.s sociaux, éducateur-trice-s et autres professionnel.le.s intéressé.e.s intervenant auprès des parents, des enfants et des familles.


La journée de réflexion est organisée par la Fondation As’trame et le Service de la santé publique du canton de Neuchâtel, la journée visera à donner une voix aux enfants grandissant avec un parent en souffrance psychique.


Déroulement de la journée

Le matin : trois conférences permettront d’aborder le vécu des enfants et les possibilités de soutien.


L’après-midi : des ateliers thématiques approfondiront certaines pistes et plusieurs acteurs du canton présenteront leur action, lors d’une table ronde.


En fil rouge, tout au long de la journée, des témoignages de personnes confrontées à ce vécu dans leur enfance viendront guider les réflexions.


Date: 14 juin 2022 Lieu : Club 44, La Chaux-de-Fonds Horaire : 9h00 à 17h00

Points de formation continue : Cette formation donnera droit à 7 unités de formation continues FSP et 6 crédits de formation continue SSPP.

Plus d’informations