Le domaine professionnel de la consultation parents-enfants dispose d’un nouveau titre reconnu au niveau fédéral. Les premiers examens sont prévus en 2024.
Les trois organisations porteuses du projet, SAVOIRSOCIAL, OdASanté et l’Association suisse des consultations parents-enfants se réjouissent de la réalisation de ce nouvel « examen professionnel supérieur de consultant-e petite enfance ».
La réussite de l’examen professionnel supérieur (EPS), donne accès au titre protégé de « consultant-e petite enfance » avec diplôme fédéral. Les titulaires de ce diplôme seront donc reconnus-es comme spécialistes certifiés-es dans ce domaine.
Admission à l’examen
Plusieurs parcours professionnels différents dans les domaines de la santé et du social ouvrent la voie à ce diplôme. Plus de détails à ce sujet sur la page « formation » du site de l’Association suisse des consultations parents-enfants.
Le règlement d’examen est entré en vigueur le 11 novembre 2021 sous l’égide du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI). Le secrétariat d’examen est géré par EPSanté. La première volée devrait obtenir son diplôme en 2024.
Comments