top of page

Saint-Gall investit dans l’encouragement précoce

Le canton de Saint-Gall accorde de l’importance à l’avenir des plus petits. Grâce à sa stratégie « Encouragement précoce 2021 à 2026 », il souhaite encourager le développement des enfants âgés de zéro à quatre ans.


Kleines Kind schaut ein Buch an.
Photo: Stephen Andrews / unsplash

Des fondements essentiels sont posés durant les premières années de la vie, autant sur le plan de la santé que du développement corporel et psychosocial. C’est la raison pour laquelle, le canton de Saint-Gall a décidé de poursuivre, ces prochaines années, son engagement en faveur de l’encouragement de la petite enfance en collaboration avec les communes et les organisations spécialisées.


A travers sa stratégie « Encouragement précoce 2021 à 2026 », le canton entend notamment équilibrer les inégalités des chances au départ et prévenir la pauvreté en offrant aux enfants un soutien suffisamment en amont.


Concrètement, cette stratégie reprend les six champs d’action de la stratégie précédente et les complète avec de nouveaux objectifs stratégiques et de nouvelles mesures ainsi que de mesures ayant déjà fait leurs preuves.


Protection de l’enfance

Le canton de Saint-Gall s’est également doté d’une nouvelle stratégie dans le domaine de la protection de l’enfance, la stratégie « Protection de l’enfance 2021 à 2026 ». Cette stratégie vise à protéger les enfants menacés ou concernés par la violence en agissant dans cinq champs d’action différents.


Plus d’informations

bottom of page