top of page

Nouvelle infographie pour des mères et des pères mentalement forts

La vie des parents en devenir se transforme radicalement avec l’arrivée du premier enfant. Une infographie riche en conseils et contacts s’adresse aux futurs parents ou aux parents de nouveaux nés et leur montre ce qui peut les aider pour prendre soin d’eux-mêmes et garder une bonne santé mentale malgré les importants changements qu’ils-elles traversent.


Photo : Gstudio / Adobe Stock

La nouvelle infographie en 12 langues : à télécharger gratuitement ou commander sous forme de flyer

Onze conseils pratiques, illustrés dans l’infographie, aident à gérer positivement les transformations dans la vie des parents. Il existe certains indicateurs de bonne santé mentale chez les parents après la naissance d’un enfant. Par exemple, les jeunes parents forts mentalement prennent bien soin de leur bébé qui suit par conséquent un développement sain. L’attention doit aussi se porter sur le soin des relations de couple et d’amitié, sur une gestion constructive des problèmes du quotidien et sur le bien-être des jeunes parents eux-mêmes.


Après la naissance d’un enfant, les parents expliquent qu’ils vivent beaucoup de beaux moments, mais qu’il y a aussi des changements imprévus. Certains dorment moins ou craignent de ne pas pouvoir tout assumer seul. A travers des messages simples, l’infographie rassure en montrant aux parents que ces réalités sont normales et qu’il existe des ressources qui peuvent aider : que ce soient les amis, la famille ou le soutien de professionnels-les.


« Rester fort-e mentalement en tant que père ou mère » et d’autres infographies (format flyer ou affiche) sont disponibles dans l’e-shop de « formation des parents ch » et sont adaptés pour une utilisation didactique-méthodologique dans la formation des parents.



Weitere Informationen



Commenti


bottom of page