top of page

Conseils sur l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants


La Société suisse de nutrition (SSN) et l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires répondent (OSAV) répondent aux questions fréquentes sur l’alimentation des enfants de la naissance à la troisième année.


Photo : Hessam Navabi I unsplash.com

Comment inciter mon enfant à manger des fruits et des légumes à mon enfant ? À partir de quand peut-il consommer des aliments contenant du gluten ? Comment apprend-il à manger ? Les parents se posent de nombreuses questions sur l’alimentation des enfants de 0 à 3 ans. La pléthore d’informations très diverses qu’ils trouvent sur Internet peut achever de les dérouter.


Foire aux questions sur l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants

Afin que les parents puissent disposer d’un cadre de référence, les professionnel·les de la Société suisse de nutrition (SSN) et de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) ont collaboré avec l’Association suisse des consultations parents-enfants (ASCPE) pour rassembler les questions fréquemment posées et ont publié leurs réponses sous la forme d’une Foire aux questions (FAQ). On pourra les découvrir ici : https://www.sge-ssn.ch/fr/fragenkatalog/questions-des-parents ainsi que sur https://bonappetitlespetits.ch en allemand, français et italien. Des fiches d’information sur l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants peuvent en outre être téléchargées sur ces deux sites.


Pour en savoir plus

Comments


bottom of page