Nouveau programme de soutien «ici. ensemble.»

Le but du programme «ici. ensemble.» est de renforcer la cohésion sociale en Suisse. Ce nouveau programme de soutien promeut des initiatives de la société civile basées sur le respect et l’égalité et s’engage pour un vivre ensemble solidaire qui défend l’égalité des chances.


Photo: Tina Floersch / unsplash

Conscient de la pluralité des cultures en Suisse, le programme s’engage dans trois domaines prioritaires de soutien qui favorisent les échanges interculturels et la participation sociale de toutes et tous. En plus des rencontres et de la communication interculturelles au quotidien et du renforcement des perspectives professionnelles pour les adultes en âge de travailler, les initiatives soutenues portent sur le développement plurilingue des enfants avant l’entrée à l’école enfantine. «ici. ensemble.» renforce donc de manière complémentaire l’acquisition de la langue locale dans le cadre de la promotion de l’intégration et l’apprentissage de la première langue durant la petite enfance.


Les demandes de soutien peuvent être déposées entre le 1er octobre et le 20 décembre 2021 sur https://www.ici-gemeinsam-hier.ch/fr. Les projets sont évalués par un jury composé de représentants-es de la Commission fédérale des migrations CFM, de la Conférence des délégués à l’intégration CDE, de la Conférence suisse des Services spécialisés dans l’intégration CoSI et de la Conférence tripartite CT, de la Fédération des coopératives Migros, ainsi que de spécialistes des domaines de l’intégration et de la migration. Dès le mois de mai 2022, les projets retenus pourront bénéficier d’un soutien financier de deux ans et selon les possibilités d’un accompagnement spécialisé.


Plus d’informations :

ici-Poster_FR
.pdf
Download PDF • 342KB

ici_Flyer_FR
.pdf
Download PDF • 1.54MB