Événement en ligne « Le réseautage centré sur la famille en Suisse »

Les professeurs Martin Hafen et Claudia Meier Magistretti de la Haute école de travail social de Lucerne réalisent pendant deux ans une étude préliminaire sur le réseautage centré sur la famille en Suisse, sur mandat de l'OFSP et en collaboration avec vingt associations professionnelles du secteur de la petite enfance. Cette étude préliminaire se concentre sur le repérage précoce et l’accompagnement à bas seuil de familles vulnérables.



L'objectif de l'étude est de voir comment sont reliés les institutions et les professionnels travaillant dans le secteur de la petite enfance en Suisse, et dans quelle mesure ceux-ci exploitent le potentiel de ces réseaux pour atteindre les familles soumises à de multiples stress et leur fournir un soutien à bas seuil. Le modèle «aides précoces à l’enfance» de l’Autriche a été utilisé comme modèle de référence pour le réseautage centré sur la famille.


Les principaux résultats et conclusions de cette étude préliminaire seront présentés lors d'un événement en ligne. L'événement, gratuit, aura lieu le 31 août 2021, de 17 15h à 18 15h via «Zoom» et sera traduit simultanément (allemand – français).


A l'inscription (Avec la confirmation de l'inscription, vous recevrez le lien Zoom vers l'événement)