Lapurla – Congrès national avec constitution d’un réseau

La créativité, tout le monde en parle. Cela n’a rien d’étonnant, car c’est une compétence clé qui nous ouvre les portes de l’avenir. « Lapurla – Les enfants explorent » crée des espaces de liberté créative pour les enfants de 0 à 4 ans. Les 17 et 18 mai 2021, une conférence nationale présentera les expériences faites durant la phase pilote et permettra aux participant·e·s d’échanger sur cette thématique.


Lapurla Nationale Tagung 2021

En compagnie d’intervenant·e·s renommé·e·s, nous examinerons le contexte social favorable à une culture de la petite enfance. Sont notamment attendus le neurobiologiste Gerald Hüther, Carla Rinaldi, présidente de la fondation Reggio Chrildren ainsi que le sociopsychologue Jakub Samochowiec. Élisabeth Baume-Schneider, conseillère aux États, et Dieter Schürch, membre du comité, prendront la parole lors du congrès.


Afin de créer des interfaces encore plus efficaces entre la culture, la formation, les affaires sociales, l’animation socioculturelle et la promotion de la santé, Lapurla mettra en place un réseau national.


Cette initiative est soutenue par le Pour-cent culturel Migros et la Haute école des arts de Berne (HKB).



Événement virtuel | 17 & 18 mai 2021, 9 h à 16 h