Initiatives pour la promotion de la santé pendant la pandémie de coronavirus

Dans le cadre des programmes d’action cantonaux (PAC), les cantons et la fondation Promotion Santé Suisse s’engagent ensemble en faveur de la promotion de la santé et de la prévention. L’accent est mis sur les thématiques suivantes : alimentation, activité physique et santé psychique, chez les enfants et les jeunes, mais aussi chez les seniors et les personnes de leur entourage. Ces programmes d’action cantonaux de promotion d’un style de vie sain constituent un élément central de la stratégie nationale de prévention des maladies non transmissibles. Le renforcement des facteurs de protection doit permettre de prévenir les maladies chroniques.

Mère avec bébé
Photo: Marcin Jozwiak / unsplash

« Exemples de bonnes pratiques »

Dans le « Corona-Ticker », la fondation Promotion Santé Suisse publie les initiatives des cantons et d’organisations nationales. Les informations rassemblées orientent la pratique vers des mesures permettant de favoriser la santé dans la situation actuelle.


« Offres de soutien aux mères et aux pères »

La pandémie du coronavirus et les mesures qui l’accompagnent se répercutent sur les conditions de vie de la population. Les difficultés déjà vécues dans de nombreuses familles se sont encore accrues dans le contexte de pandémie, en particulier en ce qui concerne les risques de pauvreté, de maladie, de tensions au sein de la famille et de violence. Dans le cadre du projet « Offres de soutien aux mères et aux pères », les parents peuvent trouver différentes formes de soutien dans une multitude de domaines.


Plus d’informations :