Rapport de Pro Juventute sur la pandémie : les plus jeunes durement touchés

Quel est lʼimpact de la pandémie de Covid sur les enfants et les jeunes en Suisse? Comment vont-ils? En quoi les mesures liées à la pandémie changent-elles leur vie? Pro Juventute tente de répondre à ces questions dans le rapport sur le coronavirus.


Foto: Kelly Sikkema / unsplash

Comme le montre le rapport de Pro Juventute sur le coronavirus, la pandémie de Covid-19 et les circonstances qui en découlent ont un impact considérable sur la santé, le bien-être et le développement des jeunes membres de la société suisse. Les conséquences à moyen et long terme de la crise du coronavirus ne peuvent pas encore être évaluées précisément; cependant, il est déjà évident qu’en Suisse aussi, les enfants et les jeunes sont fortement affectés par la situation, et que les difficultés et inégalités préexistantes sont accentuées.


Rapport de Pro Juventute sur le coronavirus et note de synthèse

Le rapport de Pro Juventute sʼappuie sur des études et des rapports qui ont vu le jour ces derniers mois (état en février 2021). Pro Juventute ne prétend pas être exhaustive. De nombreuses recherches sont en cours; le rapport doit donc être considéré comme un instantané avec lequel Pro Juventute vise à apporter une contribution professionnelle fondée sur des preuves afin que la situation des enfants et des jeunes devienne visible.


Vous pouvez télécharger le rapport complet ainsi que la note de sytnhèse sur le site web de Pro Juventute.