top of page

Projet : Disque alimentaire pour les enfants de 1 à 3 ans

Le disque alimentaire suisse s’adresse actuellement aux enfants de 4 à 12 ans. Or, les enfants de 1 à 3 ans ainsi que leurs personnes de référence ont d’autres besoins. Les adaptations nécessaires sont au coeur de ce projet qui s’étend sur une période de quatre ans (2019 – 2022).


Foto: Colorfuel Studie / Adobe Stock

Public cible

Le projet s’adresse aux parents, aux autres personnes de référence et aux multiplicateurs-rices qui sont en contact avec des enfants entre 1 et 3 ans. Il s’agit notamment du personnel d’encadrement des structures d’accueil ou des groupes de jeu, mais également des institutions et projets dans les domaines de la santé, du social et de l’éducation.


Offres existantes

Le mémory «Fruits & légumes» se présente de manière légèrement différente de la version connue du jeu : le set se compose de 32 paires de cartes représentant huit fruits et huit légumes différents qui sont cultivés en Suisse, ainsi que d’une instruction de jeu. Le matériel disponible comprend en outre des fiches de coloriage correspondant à chacun des messages du disque alimentaire et d’autres documents proposant diverses activités. Un guide peut également être téléchargé pour mettre en place un parcours-découverte sur l’alimentation.


Ce matériel permet aux personnes de référence de sensibiliser les enfants de manière ludique et adaptée à leur âge, au sein de l’institution où ils se trouvent, aux enjeux d’une alimentation équilibrée. Tous les documents se basent sur le disque alimentaire suisse.


Plus d’informations





Commentaires


bottom of page