L’apprentissage chez les enfants de moins de 4 ans : nouvelles vidéos sur la pandémie de COVID-19

La pandémie actuelle de COVID-19 fait émerger de nouveaux défis : comment parler de la pandémie avec les enfants en bas âge, comment fonctionne l’apprentissage du langage avec un masque et comment tirer profit de la consommation accrue des médias ? Trois nouvelles vidéos et de nombreux outils pratiques sont disponibles sur la plateforme Enfants-4.


Lerngelegenheiten für Kinder bis 4
Image: enfants-4.ch

Les nouvelles vidéos :

  • L’apprentissage du langage en temps de COVID-19 (interview avec Prof. Dr. Dieter Isler, Pädagogische Hochschule Thurgau)

  • Parler de la pandémie (interview avec Dr. Heidi Simoni, directrice du Marie Meierhofer Institut für das Kind)

  • Combien de consommation des médias ? (interview avec Dr. Heidi Simoni, directrice du Marie Meierhofer Institut für das Kind)


De nouveaux outils pratiques ainsi que des formations continues autour de l’apprentissage de la langue sont aussi à disposition en ligne et l’école professionnelle de Winterthur propose, dès le mois de mai, une formation continue sur ce sujet.


Opportunités d’apprentissage pour les enfants jusqu’à 4 ans

" L’apprentissage chez les enfants de moins de 4 ans " est un projet de la Direction de l’éducation du canton de Zürich. Les vidéos sont disponibles en 13 langues sur le site web enfants-4.ch et montrent comment le langage se développe chez les enfants, comment ils apprennent dans les situations du quotidien et comment ils peuvent être accompagnés dans l’apprentissage du langage. Enfants-4 s’adresse avant tout aux parents, aux professionnels-les de la formation, de l’accueil et de l’éducation de la petite enfance et aux enseignants-es du cycle pré-primaire, ainsi qu’aux autres personnes de référence des enfants en âge préscolaire.


Plus d’informations